Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins de mustie
les jardins de mustie
Archives
Derniers commentaires
9 février 2007

faire son petit jardin japonais

09/02/2007

Pour un effet japonisant.

facile de japoniser un jardin, quelques sujets taillés en nuage ou en plateau, quelques roches et gravillons...le tour est joué...
vous pouvez aussi acheter un simple arbuste pour haie en motte ou en pot. genre thuya ou cyprès peu importe:
après l'avoir planté au jardin ou dans un joli pot assez grand, vous enlevez deux branches sur trois: coupez au raz du tronc.
Ensuite enlevez toutes les feuilles des branches restantes sauf la touffe du bout. C'est cette touffe là qui se développera au fur et à mesure des tailles que vous ferez régulièrement à l'aide de ciseaux.formez au choix des nuages, des boules, des plateaux..et en deux ans à peine vous aurez déjà de beaux sujets qui font leur effet.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
les jardins de mustie
  • je poste ici, mon jardin,ma déco, mes bricolages, j'adore les vieux buffets de campagne....les vielles maisons charmantes...et puis aussi mes animaux...mes chats, mes chiens, des oiseaux, des poissons, des grenouilles...et surtout plein de fleurs....si v
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité