Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins de mustie
les jardins de mustie
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2009

changement de cap

ça y est , nous en rêvions depuis longtemps, nous avons notre maison.....

et cette fois nous sautons la frontière, et hop nous voici en France, bye bye Belgique...

SNB14933

Bon, la maison, qui est une longère de 40 mètres de long, il y a du TAF !!!

cela va prendre du temps pour la retaper car nous allons le faire nous même...nous allons préserver au maximum son caractère de vieille ferme, éviter d'aporter des matériaux neufs car cela n'irait pas, cette grande dame est agée de bientôt 300 ans, nous tenons à ce qu'elle affiche bien son grand âge!!!

Pas question ici de rénovation, mais plutôt de restauration.

Mis à part quelques aménagements intérieurs pour retrouver un peu de confort....La vieille dame de rose vêtue restera ce qu'elle est...

Elle a un beau jardin avec un petit verger...

Nous y acceuillerons des oiseaux,  nous comptons faire labeliser ce jardin par la LPO

http://www.lpo.fr/ (ligue de protection des oiseaux)

SNB14928

donc selon la charte LPO nous devons...

poser des nichoirs, des mangeoires, ne pas utiliser de pesticides ou bien de façon raisonnée, créer une mare, poser un muret en pierre sèche, privilégier les espèces végétales indigènes, tout faire pour acceuillir la faune indigène...

ben voilà, y a plus qu'à!!!

Déménager!!!!

un terrain rempli de plus de 3000 plantes et arbustes, une pièce d'eau et son lagunage, une collection de voitures, les machines de travail, les matériaux que nous avons stoqué depuis des lustres(au cas où on achèterait une maison un jour peut être!!!) les zanimos  ce sera pas le plus facile...

et bien sûr les meubles...pour quoi accumulons nous autant de choses!!!

Publicité
Commentaires
C
Très jolie maison, et beau projet qui donne envie de se retrousser les manches ! Merci de ta gentille et longue visite qui me permet de découvrir ton blog, j'adore les histoires de vieilles maison qui reprennent vie et je viendrai suivre le chantier ! Je ne connais pas ta région mais si tu pars plein ouest tu arrives chez moi, en Bretagne (es-tu allée voir mon autre blog, "vivre en Bretagne" ?).<br /> Très belle journée à toi et à bientôt<br /> Charlotte
C
Je suis heureux de ton retour sur les blogs. J'ai même pensé que tu avais laissé tomber, Honte à moi.<br /> Je vous souhaite bon courage, mais surtout de la patience pour la restauration de cette grande dame.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
les jardins de mustie
  • je poste ici, mon jardin,ma déco, mes bricolages, j'adore les vieux buffets de campagne....les vielles maisons charmantes...et puis aussi mes animaux...mes chats, mes chiens, des oiseaux, des poissons, des grenouilles...et surtout plein de fleurs....si v
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité