Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins de mustie
les jardins de mustie
Archives
Derniers commentaires
10 février 2007

les soins du ficus

Les maladies et ravageurs du ficus.

maladie:
le jaunissement ou le brunissement des feuilles, suivi de leur chute, est une affection physiologique due à de mauvaises conditions de culture.
La pourriture noire des racines provoque le destruction des racines.Celles-ci deviennent noires et le feuillage jaunit.
Ravageurs:
Les cochenilles farineuses forment des flocons blancs sur les tiges et à la base des feuilles.
Les cochenilles plates à carapace brunes ovale se forment aux mêmes endroits.

ces insectes rendent la plante poisseuse et la fumagine envahit celle-ci.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
les jardins de mustie
  • je poste ici, mon jardin,ma déco, mes bricolages, j'adore les vieux buffets de campagne....les vielles maisons charmantes...et puis aussi mes animaux...mes chats, mes chiens, des oiseaux, des poissons, des grenouilles...et surtout plein de fleurs....si v
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité