Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins de mustie
les jardins de mustie
Archives
Derniers commentaires
9 février 2007

le ficus benjamina

09/02/2007

le ficus benjamina

Le ficus benjamina ou figuier pleureur est courrant dans nos appartements. Il est sans conteste le plus élégant des figuiers d'ornement avec ses gracieuses branches arquées à écorce grise portant de jolies feuilles pointues.
La disposition des feuilles confère à la plante un aspect aéré, qui convient aussi bien aux intérieurs modernes qu'aux maisons de style.
Pour bien réussir la culture de votre ficus, quelques règles sont à respecter:
il faut d'abord connaître les périodes de repot et de végétation.
le repos: janvier et février, en fin de repot on prévoit le rempotage en bonne terre de jardin allégée d'un peu de terreau.
Un surfaçage seulement pour les grande plantes.
La croissance: de fin février à fin septembre, apport d'engrais tout les quinze jours

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
les jardins de mustie
  • je poste ici, mon jardin,ma déco, mes bricolages, j'adore les vieux buffets de campagne....les vielles maisons charmantes...et puis aussi mes animaux...mes chats, mes chiens, des oiseaux, des poissons, des grenouilles...et surtout plein de fleurs....si v
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité