Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jardins de mustie
les jardins de mustie
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2009

le temps s'écoule...et puis?

ah, bien des choses se sont produites depuis le départ de Salem...dont la venue de nouveaux amis à la maison...et  pour notre plus grand bonheur...SNB15375

SNB15348

voici...notre "Petite Plume de Mai" ainsi nommée car nous l'avons trouvée le premier mai...

et oui!!! il s'agit d'une pie........oiseau mal aimé et considéré comme nuisible et abattable dans toute la France...sa population  régressé de 61% en 12 ans!!!!!!!il est grandtemps de lui donner un autre statut car à ce rythme là, il n'y aura bientôt plus du tout de pie dans notre pays!!!et nous courront à la catastrophe car nous avons besoin d'elle pour leur effet régulateur, pareil pour les corneilles, nous en avons une aussi, je vous parlerai d'elle un peu plus tard!!!.

voyez vous cette pauvre petite pie a été ramassée sur la route par mes enfants alors qu'elle venait de se faire prendre par une voiture...bilan, une patte cassée, l'autre abimée...il ne lui restait sans doute que quelques heures à vivre, elle a eu un peu de chance d'être trouvée aussi vite par les enfants!!!merci à eux!!!!!

Nous avons décidé d'aider Petite Plume et nous l'avons emmenée chez le vétérinaire...

Celui-ci  n'a pas pu sauver sa patte cassée, il a fallu l'amputer...la voici, avec un  pansement...

antibiotiques pendant 10 jours, vers de farine et croquettes pour chats bien gorgée d'eau à volonté....

SNB15360

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
les jardins de mustie
  • je poste ici, mon jardin,ma déco, mes bricolages, j'adore les vieux buffets de campagne....les vielles maisons charmantes...et puis aussi mes animaux...mes chats, mes chiens, des oiseaux, des poissons, des grenouilles...et surtout plein de fleurs....si v
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité